Prix moyen 390 CHF
Service gratuitRéservation immédiate
Longue et riche est l'histoire de cette table installée à quelques encablures de Lausanne, et que les habitués appellent simplement "Crissier". ...
Lire plus sur le site du Guide MICHELIN
Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment
C'est peu dire que la demeure en impose. Elle est chargée d'une formidable histoire gastronomique, empreinte d'un amour inconditionnel pour la bonne chère, pour les goûts du terroir et, surtout pour l'extrême précision. L'Hôtel de Ville de Crissier, lieu d'excellence, est une maison ouverte depuis plus de 60 ans. Dans cette académie où l'attention au détail est chirurgicale, les règles sont davantage des préceptes, pour le respect du produit, de sa pureté, de son pouvoir nutritif, dès sa sélection jusqu'aux procédés de transformation. Et nous, on appréhende ces créations comme on se perdrait au contact visuel d'un tableau, où les ingrédients composent une étonnante puissance chromatique. Et les descriptions de relayer les fragrances: Élégante Sole caramélisée à la chair d’agrumes, jus délicat à la fleur de câpre; Langoustines Royales croustillantes au maïs doux, éclats de fenouil et corail soufflé ; Caneton rouennais lustré au merlot et pulpeux de framboise du Moulin ; Effilochée de Dormeur de casier cuisinée au Dézaley et caviar Osciètre.
Cinq générations de Chefs aux noms légendaires se sont succédés, Benjamin Girardet, Frédy Girardet, Philippe Rochat, puis Benoît Violier, avant que Franck Giovannini, d'abord horloger d'origine jurassienne ne reprenne la tête de l'établissement, pour poursuivre cette inspirante destinée culinaire, sous le portrait des figures tutélaires. 58 collaborateurs font vivre Crissier à la manière du management de sportifs de haut niveau.
photos
Déjeuner : de 12h à 13h (du mardi au samedi)
Dîner : de 19h à 21h (du mardi au samedi)
De mi-juillet à mi-août et de fin décembre à début janvier
Rue d'Yverdon 1, 1023, Crissier, Suisse
Bus N°18 et N°32
Parking privé
TEMPLE DE LA GASTRONOMIE - Tout près de Lausanne, le Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier est un haut temple de la gastronomie, un véritable condensé d'excellence et de savoir-faire. Après les très grands Chefs regrettés Philippe Rochat et Benoît Violier, c'est désormais Franck Giovannini qui assure la relève avec honneur et talent.
ENVOLÉE CULINAIRE - Produits d’exception revisités et sublimés, saveurs exquises et assiettes très haute couture… Ici on sert le top du top : asperges vertes de Pertuis à l’Osciètre Impérial ou côte de veau de l’Aubrac aux morilles blondes, pigeon de Bresse doré et jus aux zestes de bergamote puis charlotte aux fraises Gariguette… Une cuisine de haute volée récompensée par le titre de meilleur restaurant au monde !
CONSCIENCE ET SENSIBILITE - Chaque élément du restaurant a été pensé selon des valeurs écologiques, dans le souci de préserver la nature et ses richesses
Repas d'affaires, Étoilés MICHELIN, , , Grands Chefs, Travelers' Choice 2020
, , ,
Accès handicapé, , , Belle cave, , , , , ,
Donnez-nous plus de détails, et nous vous contacterons le plus rapidement possible.
Connectez-vous à TheFork Manager et contactez-nous avec le Chat.
Service gratuitRéservation immédiate