Prix moyen 95 CHF
Service gratuitRéservation immédiate
L’École Hôtelière de Lausanne peut s’enorgueillir de cette table de grande qualité, emmenée au quotidien par un chef au pedigree éloquent : Cédric ...
Lire plus sur le site du Guide MICHELIN
Perle rare parmi notre sélection pointue des meilleures adresses du moment
Voici une excursion culinaire bien singulière, si l’on souhaite déguster dans un cocon de transmission pour les futurs talents de la haute gastronomie ! D’autant plus lorsque l’on sait que le Berceau des Sens, restaurant d’application prestigieux de l’Ecole Hôtelière de Lausanne est le seul établissement d’études culinaires au monde à être étoilé. Axée sur la gastronomie française, la carte est renouvelée au rythme des saisons, et propose deux menus : « Evanescence » le midi et « Sensibilité » le soir. On y goûte par exemple un jeu de textures printanier autour de légumes et herbes du marché, un filet de canette aux pêches ou encore une entrecôte de Black Angus rôtie. Le tout, dressé de façon très structurée.
Les cuisines sont dirigées par le chef Cédric Bourrassin, maître d’enseignement en Arts Pratiques de l’école, entouré de sa brigade professionnelle. La salle, où règne l’esprit bienveillant d’un contexte d’apprentissage continu, est le territoire d’un service particulièrement enthousiaste et attentionné.
Table exceptionnelle
Dans l’ensemble bien mais tous les plats ne sont pas aussi savoureux qu’attendu. Le choix de la carte pourrait aussi être revu dans les plats principaux..
Délicieux repas, très bon service!!
Un repas délicieux de l’entrée au dessert et un cadre somptueux. Une décoration chique et raffinée, dommage que le service (bien que les jeunes soient en cours de formation) ait été parfois hésitant.
Très beau moment, sans fausse note de l'accueil au départ (nous avons juste frôlé la chasse au trésor pour retrouver nos vestes en fin de repas ;-)). De jeunes étudiants en année préparatoire au top, malgré les aléas liés au COVID. Des formateurs aux yeux de lynx qui encadrent tout en sachant être discrets et intervenir juste quand il faut. Un vin merveilleux (Salix, chenin blanc), un vin de dessert tout aussi fabuleux et original (vin de glace). Un oeuf parfait... parfait, le plat peut-être un peu en dessous du reste, notamment le chevreuil, plus simple. Et l'apothéose pour le dessert avec la granny smith. Un dessert de tout haut vol. Merci et bravo à l'ensemble de la brigade, des étudiants au personnel chevronné. Nous avons passé, mon mari et moi, un magnifique moment. Et dernier détail: merci d'avoir maintenu le passage du chariot de fromages, malgré le COVID! Cela aurait été tellement dommage de le supprimer!
Restaurant d’application pour l’EHL certes mais restaurant qui mérite son étoile! Un service attentif et sûrement légèrement imparfait mais bien au niveau de nombreux restaurants « gastronomiques » de la région. Et l’échange avec les étudiants est un vrai plaisir. Nous y venions pour la nourriture, nous y retournerons aussi pour l’atmosphère. Et pour couronner le tout, un rapport qualité-prix vraiment imbattable. A conseiller sans réserve!
C’est une très bonne expérience que de venir dans ce restaurant. La nourriture est excellente, et de « participer » à la formation et surtout pouvoir échanger avec ces élèves contribue au bon moment passé. Je reviendrai.
Ambiance enthousiaste jeune et dynamique assurée par les étudiants de l’EHL avec un encadrement très professionnel. Excellente cuisine ! A essayer absolument
Magnifique expérience, rapport qualité prix incroybale
Excellente table pour déjeuner et pouvoir voir évoluer les futures générations de manager en restauration. Félicitations à tous étudiants et professeurs pour le partages de ces expériences
Une très belle découverte , le personnel et exceptionnel et un vrai marathon du plaisir ...
Nous avons très bien mangé, mais nous avions l’impression d’être constamment regardé par certains Maitre d’hôtel. Les étudiants étaient cependant très accueillants. Et la vue sur le parking est triste.
Belle découverte avec l’approche originale et constructive du site et du personnel encadrant les étudiants.
Bon accueil.Très bon repas,depuis les petits pains...Foie-gras, terrine ,soles au vin rouge,tous les accompagnements raffinés,nous n'avons pris ni fromages,très bien présentés,ni les desserts,dont une surprise flambée qui nous tentait,mais nous sommes âgés,cela aurait été trop .Bon vin rouge au vert,et madeleines offertes avec le café.
Surpris en bien par la qualité des mets servis . Qque petits petits petit soucis au service Mais pas grave Sinon le top . Je me réjouis de pouvoir inviter délustres personnes .
Excellent restaurant, à tester.
Cuisine de haute volée, l'étoile michelin n'est pas volée. Au niveau du service, nous ne nous attendions pas à un service digne d'un étoilé et c'est normal: les étudiants sont là pour apprendre. Mais cela fut assez catastrophique (ne pas faire goûter le vin d'une nouvelle bouteille (2x), n'arrive pas à ouvrir les bouteilles, service des plats maladroits)... Bref si vous êtes très à cheval sur le service n'y allez pas! Mais si vous voulez bien manger à un prix raisonable, c'est vraiment sympa!
Superbe cadre, étudiants à l'écoute, vraiment très bien! Et excellent,succulent même. Une belle découverte ! On reviendra
Un service de qualité fait par des étudiants hôteliers
Les assiettes étaient magnifiques et très bonnes ! Bravo. Puisque ce sont des étudiants internationaux, peu parlaient le français. Les profs étaient disponibles et professionnels. Le cadre est classe.
super moment-très belle présentation-couleur-saveur au top il serait bien de pouvoir rappeler que le parking est gratuit et qu'il faut présenter le ticket à la réception¨ Belle continuation
Déjeuner : 12h00 - 12h30 - 13h00 : dernière commande à 13h15 (sauf samedi et dimanche)
Dîner : 19h00 - 19h30 - 20h00 : dernière commande à 20h15 (sauf samedi et dimanche)
Route de Cojonnex 18, CH-1000, Lausanne, Suisse
Bus Chalet à Gobet, ligne 45
EN TRANSPORTS EN COMMUN : Le M2 vous déposera à l’arrêt Croisettes. Prenez alors le bus n°45 jusqu’à l’arrêt Ecole Hôtelière. EN VOITURE : Parking visiteurs de l'Ecole Hôtelière de Lausanne
Parking "EHL" de l'Ecole Hôtelière, Route de cojonnex 18, 1000 Lausanne (Parking souterrain - Niveau -2)
Le Berceau des Sens est le restaurant d’application de l’Ecole hôtelière de Lausanne qui est ouvert au public. Titulaire d’une note de 16/20 au Gault & Millau, le BDS est également le premier restaurant d’application de Suisse, et actuellement le seul en Suisse à avoir une étoile Michelin, ultime distinction culinaire. Notre restaurant est une adresse gastronomique régionale de premier plan, offrant un style culinaire contemporain, basé sur la fraîcheur et la qualité des produits.
EN SAVOIR PLUS
Avec son décor raffiné, aux couleurs mattes et aux lignes épurées, Le Berceau des Sens est une expérience à part entière. Le prestige de l’EHL est reflété dans ce restaurant où l’excellence se ressent à table, tant au niveau du goût que dans la qualité du service.
Venez déguster plusieurs menus - dont des plats végétariens - dans la salle principale ou le salon privé. Nos menus sont renouvelés régulièrement au gré des saisons et de la disponibilité des produits, assurant ainsi une fraîcheur et une qualité de premier ordre. La cuisine dirigée par le Chef Cédric Bourassin, avec son équipe de professionnels, met en lumière toute la magie de la gastronomie française. La magie opère également en salle, sous la supervision bienveillante de professeurs qui initient nos étudiants à toutes les exigences de la haute gastronomie.
Sans expérience et parfois avec une pointe de timidité, ces jeunes talents parviennent à enchanter la clientèle avec élégance et enthousiasme, faisant du « BDS » un lieu si populaire.
Si vous souhaitez vous désaltérer, rendez-vous au bar pour un délicieux cocktail créé par nos étudiants et notre équipe de barmans professionnels. Vous pourrez également choisir parmi notre éventail de crus sélectionnés avec attention, des vins exquis venant des quatre coins du monde que nous proposons au verre.
Samuel Boissy et Guillaume Ferté, Chefs Sommeliers, vous inspireront à expérimenter des accords mets et vins inattendus qui complémenteront parfaitement votre repas.
Vous êtes donc bienvenus à venir vivre une expérience inoubliable au Berceau des Sens.
Venez apprécier le travail harmonieux de toutes les équipes, mais aussi et surtout celui des étudiants de l’Année Préparatoire, qui a value à ce beau restaurant diverses distinctions des guides Gault & Millau et Michelin.
Branché, Entre amis, Jardin, Repas d'affaires, Étoilés MICHELIN, , , Mesures Covid-19, Nouvel An, Saint-Valentin, Travelers' Choice 2020
, , ,
Accès handicapé, , Belle cave, , ,
Donnez-nous plus de détails, et nous vous contacterons le plus rapidement possible
Voir plus d'informationsConnectez-vous à TheFork Manager et contactez-nous avec le Chat.
Connectez-vous à TheFork ManagerService gratuitRéservation immédiate