Restaurants Romantiques

Où bruncher à Lausanne ? Nos meilleures adresses !

3 minutes
Mathilda

Le brunch est certainement le meilleur prétexte pour étirer au maximum les heures et oublier sa semaine, tout en se réconfortant d’intournables délices, pancakes et autres œufs arrangés.

Mais il arrive de se retrouver le dimanche avec cette interrogation qui vous fait trépigner : « Où bruncher à Lausanne ? ». Après vous avoir dévoilé nos meilleures adresses de brunch à Genève, pour un peu d’inspiration, voici nos meilleures adresses afin de varier les plaisirs et tout goûter en bonne compagnie !

 

Les brunchs à déguster tous les jours de la semaine

L'Impression Café

Av. Louis-Ruchonnet 15, 1003 Lausanne

À deux pas de la gare de Lausanne et du Musée Cantonal des Beaux-Arts, cette échoppe claire et relax façon nordique, joue la simplicité efficace. Son menu lunch de 10h à 15h change chaque jour. Le brunch copieux aligne d’étonnants pancakes, granola, mais aussi un irrésistible croissant Bénédicte, des bagels et des burgers

 

LEGRAM

Rue de la Savonnerie 4, 1020 Renens

À Renens, ce petit havre coloré se revendique de la ferme à l’assiette, garant de la valorisation des petits producteurs et du principe « Zéro déchet ». La créativité se retrouve dans les menus du midi et du soir, jusque dans le brunch qui décline entre autres british scones, cassolette d’œufs tomates-épinard, toast au levain, patates douces garnies ou saucisse à rôtir



 

The Hideway

Rue Cheneau-de-Bourg 1, 1003 Lausanne

Les breakfasts et brunchs sont la spécialité de ce lieu biscornu avec parquet fabuleux. Dans le brunch un trésor de sandwich chauds appétissants se mêle à des pâtisseries maisons, des œufs arrangés (Benedict, traditionnel, burrito bueno) ou encore d’inénarrables pancakes à étages.

 

KymèM Café

Rue des Communaux 20, 1800 Vevey

Son nom invite bien sûr à suivre celles et ceux qu’on aime… jusqu’à Vevey. Et ce, toute la semaine, mais surtout les samedis et dimanches où entre ateliers créatifs, déco chiadée de canapés colorés et de plantes, et expos, on se sent véritablement à la maison. D’ailleurs, le brunch y est un rendez-vous copieux avec entre autres tzatziki ou buddha bowl végétarien.

Les brunchs du week-end

L’esquisse Lausanne

Route du Signal 2, 1018 Lausanne

Sur les hauteurs de Lausanne, l’esquisse est le restaurant du Musée de l’Hermitage. Dans le plus beau jardin de la ville, le charme anglais se retrouve jusque dans les plats et surtout les brunchs proposés les samedis et dimanches de 10h30 à 15h. Découvrez les classiques de fin de semaine dont le fameux Bénédicte…avec supplément pommes grenailles !

 

Blackbird Downtown Lausanne

Route de Bel-Air 1, 1003 Lausanne

Ici, on se croirait tout droit entrés dans une scène des Incorruptibles. Toute la décontraction d’un vrai diner à l’américaine en plein cœur de la ville, avec ses touches festives. Les brunchs s’étendent jusqu’à 15h les samedis et dimanches, jusqu’à trois ou quatres étages de pancakes ! Jetez un œil au menu week-end, entre breakfast, copieuses salades , fried chicken ou burgers improbables.

 

L’Echo

Rue de Bourg 11, 1003 Lausanne

Dans une atmosphère chic, contemporaine, haut perchée, on peut s’offrir un petit déjeuner de tartines tous les matins, ou bien des lunchs et des soupes du moment. Les samedis, un brunch complet est proposé, il comprend notamment un mini bowl équilibré, légumes crus ou cuits, et son œuf à la coq ! Découvrez l’ensemble de ce menu spécial brunch du samedi.

 

Le Café Allure

Promenade de Castellane 13, 1110 Morges

Aux Halles de Morges, ce lieu ensoleillé revendique le fait maison. Les suggestions du chef rivalisent avec d’incontournables tartares et burgers… que l’on retrouve sur la carte spéciale du brunch dominical : avec aussi classiques d’œufs en variété (Benedict, brouillés, pochés à l’avocat) et pancakes à pimper soi-même !

Click to share
Copy the link