Restaurants Brunch Genève

Où bruncher à Genève ? Nos meilleures adresses !

4 minutes
Mathilda

Rive droite ou gauche, presque autant de propositions de brunchs pour vos fins de semaine éreintées.

Après vous avoir dressé une liste des meilleurs brunchs à Lausanne, nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses de Genève pour partager vos dimanches (ou vos samedis) entre amis ou en famille.

 

Bruncher Rive Droite

Plusieurs hôtels du quai du Mont-blanc proposent des brunchs savoureux juste au bord de l’embouchure du Rhône, en plein cœur de la ville… l’un des plus agréables lieux pour flâner par la suite.

 

Living Room Bar & Kitchen

Quai du Mont-Blanc 11, CH-1201 Genève

The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix, Geneva, est l’un des hôtels les plus emblématiques de la ville. Tel un lobby, une maison d’hôte, un bar, on y sert à toute heure, sans discontinuer. L’écrin marie l’ancien et le contemporain, sous les coups de crayon et l’imagination de l’architecte d’intérieur milanaise, Barbara Casati. Le Chef Rosario Abramo assure une cuisine saisonnière et équilibrée avec une magnifique vue sur le lac. Un brunch de un, deux ou trois plats au choix est proposé.

 

White Rabbit- Brunch & co

Rue du Cendrier 12, 1201 Genève

À toute heure, suivez le lapin blanc au milieu d’un décor de roses…car la spécialité ici est le brunch, rue du Cendrier. Avocado toasts, salades, et large gamme de thés bios sont à déguster avec des étages de pancakes.

 

Il Vero - Fairmont Grand Hotel Geneva

Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève

Au Fairmont Grand Hotel, le restaurant italien qui figure au Michelin, offre un cadre de théâtre à l’italienne. On y prépare avec le plus grand soin le meilleur de la cuisine transalpine. On y propose un Brunch & Day Spa pour se laisser totalement porter.

 

Windows Restaurant at Hotel d’Angleterre

Quai du Mont Blanc 17, 1201 Genève

Le restaurant de l’hôtel d’Angleterre, quatrième plus ancien hôtel 5 étoiles de Genève, allie chic et tradition avec un nom qui promet une des plus belles vues sur les cimes alpines et le lac. Le Chef Alexandre Cardiga y propose une cuisine française entre tradition et modernité. L’Afternoon Tea est un must … sans parler du brunch très couru les dimanches.

 

Woods at Intercontinental Genève

Chemin du Petit Saconnex 7-9, 1209 Genève

Situé en plein quartier des organisations internationales, Woods allie saveurs locales et inspiration mondiale. La terrasse forestière est particulièrement calme et agréable, et accueille le brunch de 12h à 15h les dimanches. Les œuvres notables de l’artiste Coréen Jae-Hyo Lee comprennent un immense mur végétal et une table hémisphérique à l’entrée du restaurant.

 

Bruncher Rive Gauche

Des rues basses au niveau du marché aux puces de Plainpalais, la rive gauche de Genève regorge de petites adresses dominicales très sympathiques, parfois insoupçonnées ...

La Sixième Heure

Place des Philosophes 6, 1205 Genève

Ce petit salon de thé avec beaucoup de cachet fait aussi brocante. Il est situé place des philosophes, avec jolie terrasses d’été … même indien. Dedans, c’est une petite bonbonnière de délices. Le brunch propose des bo’caux, les œufs du coin, des douceurs et des viennoiseries. 

 

L’iode by Tiffany

Rue de l'Arquebuse 20, 1204 Genève

L’hôtel Tiffany est un boutique hôtel Art Nouveau très atypique de Genève, avec plein de petits recoins ravissants. Dans ce charme intemporel, au milieu d’un quartier de galeries, à deux pas du MAMCO. Le restaurant aux airs marins sert une cuisine inventive et raffinée. Le Brunch y est particulièrement renommé : pancakes crème citron coco, brioche perdue ou œufs bénédictes … sous plusieurs formules.

 

La Potinière

Prom. du Lac 2, CH-1204 Genève

La promenade du lac est le rendez-vous des joggers et des promeneurs le dimanche qui mène aux Eaux-Vives. La vue sur le lac y est particulièrement prenante. Et en plein cœur du jardin anglais, la cuisine de La Potinière est assurée par le Chef David Vajou. Les brunchs, petits ou grands, proposent plusieurs assiettes groumandes mais aussi des salades, piadines et burgers. Un nouveau brunch est désormais proposé chaque dimanche.

 

Christie’s Bakery

Rue de Hesse 4, 1204 Genève

Au cœur de Plainpalais, la Cheffe Olga Johnson-Tunova propose des bowls de Porridge, des bircher avec leurs versions sans lactose, des salades, des plats et une foule de gâteaux et cupcakes. L’afternoon Tea est en fait un menu qui comprend entrée, plat, desserts et boissons.

 

Café du Centre

Place du Molard, 1204 Genève

Le Café du Centre fait la renommée de la place du Molard dans les rues basses. La carte met autant à l’honneur les viandes (Hamburger Rossini, Suprême de Poulet, ou pièces grillées) que les plats végétariens. Et si vous n’êtes pas banc d’huîtres, venez donc les dimanches pour le Sunday Brunch déclinés sous de nombreuses formules classiques qui comprennent plats chauds, bircher et pancakes. 

 

Funky Monkey Room - FMR

Rue du Stand 9, 1204 Genève

Spécialistes de burgers, d’onion rings et de frites spéciales (à la mozarella, et grand padano, et même au chèvre) ce restaurant propose aussi un brunch dominical de 11h à 18h. Vous y trouverez notamment des Pancakes originaux (Nutella ou cheddar et bacon) et plusieurs assiettes savamment garnies

Click to share
Copy the link