Restaurants kidsfriendly

8 restaurants à faire en famille en Suisse Romande

3 minutes
Restaurants kidsfriendly

Pas si simple de trouver des adresses où se sentir légitime voire complètement à l’aise avec ses mini-nous …

En Suisse romande, nous vous avons dégoté 8 adresses parfaitement calibrées pour profiter d’une sortie pleine d’activités fun sur place ou alentour, à partager en famille. 

 

Les restaurants à faire en famille à Genève

Avec ses bords de lac vastes et aménagés pour toutes et tous, ainsi qu’une belle diversité d’offres culinaires, Genève regorge d'établissements qui plairont autant aux adultes qu’à hauteur d’enfant.

 

HDiner Genève

Route des Jeunes 4, 1227 Genève

Restaurants kidsfriendly - HD Diner

Voici un vrai Diner à l’américaine, l’idéal absolu pour une sortie restaurant aussi délicieuse que relaxante. Au-delà de la variété de burgers maisons façon HD plus qu’appétissants, un Hot-dog FonzieXXL, les fameuses Mac&Cheese ou les Fish and chips, ne pourront que donner à vos enfants envie de revenir une fois par mois (au bas mot).

 

The Bowling Balexert

Avenue du Pailly 21, 1220 Vernier

Restaurants kidsfriendly - The Bowling Balexert

Evidemment, le nom du restaurant promet déjà des parties interminables entre deux menus ! Filets de perche, pâtes aux choix, gnocchi ou risotto, tout est parfaitement adapté pour les petits. Si vous voulez faire encore plus simple, le menu enfant propose un Snacky de frites et ketchup, et même une mini-pizza Marguerite

 

La Crêperie du Molard

Rue Neuve-du-Molard 19, 1204 Genève

Restaurants kidsfriendly - Crêperie du Molard

Les crêpes est une option qui fonctionne à tous les coups ! Située sur la grande place du Molard, la crêperie propose des versions variées comme la crêpe américaine ou la Gargantua, à côté d’une série de salades. Dans les sucrées, la version banane chocolat artisanal est un must, et vos enfants vous supplieront pour la Crêpe Toblerone.

Les restaurants à faire en famille dans le canton de Vaud

En Vaud, trois lieux sortent du lot pour remporter la palme des restaurants kidsfriendly, là aussi pour le bowling comme l’Amérique jusque dans le jukebox et l’assiette.

 

EVERNESS Restaurant & bar

Chemin des Champs-Blancs 70B, 1279 Chavannes-de-Bogis

Restaurants kidsfriendly - EVERNESS Restaurant & bar

Juste au-dessus de Coppet, le Chef du Everness, David Dooseman, a développé des burgers inédits façon bœuf des alpages et Jalapenos ou végétariens, mais surtout une très belle gamme de viandes (tartares, souris D’agneau) à côté de de jolies propositions de la mer. Les enfants se réjouiront des Fish & Chips ou des pâtes, et surtout … d’une structure gonflable l’été pour jouer !

 

The Bowling Hotel

Rue des Fléchères 3, 1274 Signy-Avenex

Restaurants kidsfriendly - The Bowling Hotel

Strike burger voire Double strike burgers ! Ce lieu idéal pour le bowling a tout compris pour allier au mieux ses propositions culinaires avec priorité au jeu : Cordon bleu, steak tartare, Calamars frits, un grand choix de pizzas oules Pasta Come Da Mamma ! 

 

Happy Days

La Levratte 4, 1260 Nyon

Restaurants kidsfriendly - Happy Days

À Nyon, ses allures de Diner authentiques sont dans tous les détails. Ce décor vous transporte immédiatement, d’autant que les burgers et les crispy onions font la part belle à des versions locales raclette et rösti. Une foule de milkshakes et de cheesecakes (Oreo, speculoos, ou classique New-York) font rendre fous les plus petits.