Restaurants libanais en Suisse Romande

12 restaurants Libanais à réserver en Suisse Romande

3 minutes
Mathilda

 

Entre mezzes froids, chauds ou grillades, la délicatesse et la variété des saveurs de la cuisine libanaise sont la promesse d’un réchauffement du cœur et des papilles.

À Genève comme à Lausanne, voici quelques adresses d’assiettes voluptueuses.

 

GENÈVE

Balila

Place de Longemalle 13, 1204 Genève

L’hôtel Longemalle loge ce restaurant lumineux qui ouvre sur une terrasse somptueuse. La réputation du Chef Hussein Hadid le précède, alors savoir qu’il opère à Genève est une chance à ne pas manquer. Laissez-vous séduire par le menu découverte ! 

 

Fayrouz Garden

Passage Linck 2, 1207 Genève

Star libanaise, Fayrouz est aussi un écrin contemporain du meilleur goût à Genève. De miroirs élégants en tables de bois, le Chef Akram propose de nombreuses spécialités à la carte …un plat du jour et des menus dégustation.

 

 

 Azar and Co

Rue de Lausanne 121, 1202 Genève

Toute la délicatesse de cette adresse au label « fait maison » commence en pénétrant dans le restaurant. Dans un décor vert-gris aux élégants lustres dorés, le Chef renommé Elias Azar propose des plats traditionnels et des recettes millénaires de grand-mère. Options végétariennes et vegan à profusion.

 

L’Arabesque

Quai Wilson 47, 1211 Genève

Niché au cœur de l’hôtel Président Wilson à Genève, le restaurant libanais L'Arabesque est un concentré d’élégance : déco orientale au top du raffinement, mosaïque dorée ou colorée, lumières tamisées et saveurs délicates dans les assiettes, il a vraiment tout d’un grand !

 

 

Zaitouna

Place des Augustins 17, 1205 Genève

Place des Augustins, le restaurant Zaitouna est un vaisseau presque presque futuriste où l’amour pour Beirut est fièrement affiché. Quelques spécialités du Chef font office de plats principaux : kafta, dorade grillée, Kebbeh nazzeh, Farrouj Mechwi…

 

Chef Mezze

Rue du 31 Décembre 8, 1207 Genève

Au Chef Mezze, le mélange est une priorité : l’équilibre du régime méditerranéen au sens large (avec de nombreuses salades) fusionne avec diverses spécialités orientales, dont la Lahmacun, une pizza turque à l’agneau haché. Plusieurs menus brunch proposent spécialités et classiques du petit-déjeuner, de 10h30 à 16h le dimanche.

 

Al Dar

Rue de la Mairie 4, CH-1207 Genève

Ici, mezzes froids et chauds sont légion. Mais la touche singulière se trouve dans plusieurs tartares ainsi que deux assiettes spécialités : une assiette saveurs du Liban et une assiette végétarienne.

 

La Caravane Passe

Rue Docteur-Alfred-Vincent 11, 1201 Genève

La Caravane passe … et s’arrêtera certainement par vous ! D’inspiration libanaise et égyptienne, c’est une adresse légendaire de Genève. Plats, mezzes, salades et viandes sont concoctés à la carte. Et des menus de groupe personnalisables sont proposés façon traiteur.

 

Les Saveurs du Liban

Place de la Navigation 8, 1201 Genève

Ici, le Chef Ahmed Nasseredine déploie tout en mezzes et l’affirme sans détours : « le mezze est plus qu’un repas, c’est une forme d’esprit : la concrétisation du partage et de la convivialité ».

 

Les Trois Phéniciens

Rue des Grottes 13, CH-1201 Genève

Aux Grottes, cette invitation au voyage décline des mezzes, des grillades mais aussi des tartares…et une daurade grillée ! C’est la Méditerranée imposée. 

LAUSANNE

Keyann Café Libanais

Avenue du Léman 79, CH-1005 Lausanne

Ici on mange comme à la maison au Liban. Avec une belle terrasse en descendant vers Ouchy, le Keyann propose plats, grillades et sandwichs. Ne ratez pas les suggestions du Chef !

 

Cuisine Orientale C&O

Avenue Emile-Henri-Jaques-Dalcroze 9, 1007 Lausanne

Au bord du Léman, à Vidy, le cadre est portuaire, pour faire durer les soirées jusqu’au crépuscule. Les grands plats de la mer y débordent. poulpe, gratin du chef et filets de perche compris. Parmi les suggestions du chef, un hamburger oriental et une assiette découverte.

 

Click to share
Copy the link